photo HOM - Groupe Fluo

HOM - Groupe Fluo

Danse - Bal - Cabaret, Spectacle

Javron-les-Chapelles 53250

Le 25/07/2025

h o m pour Heart of the Matter est un spectacle à la croisée de la danse, des arts visuels et des arts du cirque. Il met en jeu la dualité entre pouvoir et impuissance de l’individu face au « cours des choses ». Dans une danse de construction, un danseur-manipulateur d’objets agit avec force et fragilité. Sous les yeux du public, il assemble un mobile géant, entre contrôle de la matière et acceptation de l’instabilité. Oscillant au moindre toucher, cette pièce sculpturale joue avec les lois de la gravité. Menée jusqu’à la lisière de la chute, elle évoque avec poésie, les lignes de force qui émanent des corps et des objets en mouvement. En filigrane de cette danse, des prises de paroles viennent poser un récit, comme pour démultiplier l’imaginaire de la danse et de la sculpture. Lieu de repli en cas d'intempéries ou alerte météo : Salle polyvalente à Javron-les-Chapelles Spectacle tout public Durée 50 min Accès PMR - boucle magnétique Navettes

photo API

API

Dessin - Collage

Château-Gontier 53200

Le 02/04/2022

Depuis 2011, le Collectif de la Meute rassemble des individus qui ont le désir d’inventer en groupe, de mettre en mouvement leurs idées et leurs rêves. Basé à Douarnenez, il met en place des projets à la croisée des disciplines et des collaborations (architecture, danse, arts plastiques, vidéo) et mêle ses recherches à l’expérience de l’espace public. Avec le projet API, le collectif propose une installation – spectacle où le public déambule. Dans un lieu propice à l’écoute, aux regards, il tisse un lien entre nature et culture, entre l’univers des abeilles et celui de l’apiculture pour retrouver l’esprit et le goût du miel. A partir de 10 ans Respect des mesures sanitaires en vigueur.

photo LES INFIRMIÈRES

LES INFIRMIÈRES

Danse - Bal - Cabaret, Lecture - Conte - Poésie

Château-Gontier 53200

Le 11/01/2022

Au sein d’un décor mouvant de grands panneaux de toile blanche, les quatre danseuses alternent solos et chorégraphies de groupe. Les gestes techniques transmis par des infirmières en milieu hospitalier sont répétés parfois jusqu’à l’absurde. Ils s’entrecroisent avec des danses libératrices et exutoires empruntées à la pop culture. Anne de Sterk, poète sonore et plasticienne, compose une bande son de textes poétiques, drôles et sensibles, à partir des témoignages de personnels soignants. Avec cette création, David Rolland interroge une profession et les conditions de son exercice. Il livre aux yeux du public un quotidien d’autant plus héroïque depuis mars 2020. › La compagnie est en résidence au théâtre des Ursulines du 6 au 17 septembre 2021. Ouverture de répétition le vendredi 17 septembre à 15h. A partir de 15 ans Respect des mesures sanitaires en vigueur.